Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Comment programmer son séjour au ski cette année ?

Comment programmer son séjour au ski cette année ?

ski

Un séjour au ski sans accroc nécessite de prendre en compte certains détails et beaucoup d’anticipation. Organiser ce type de séjour n’est pas évident pour tout le monde. Pour vous aider à vous retrouver dans l’organisation de votre séjour à la montagne, ces quelques conseils vous seront utiles.

Procédez aux réservations le plus tôt possible

Pensez aux services qui vous seront utiles sur place et réservez-les pour éviter les déconvenues et les mauvaises surprises sur place. Avant de procéder à une quelconque réservation, il faut avant tout choisir la station. Celle-ci doit correspondre à votre profil sportif et à celui des membres de votre famille. Pour trouver la station idéale, prenez donc en compte les aptitudes en ski et autres sports de glisse de chacun, le budget prévu pour le séjour, les infrastructures pour les enfants si nécessaires, les activités que souhaite pratiquer tout le monde.

Pensez ensuite à réserver votre hébergement que ce soit pour une location d’appartement au ski à la Plagne ou autre. Le plus tôt vous vous y prendrez, plus votre choix sera étendu et vous aurez alors plus de chances de trouver l’hébergement parfait. En ce qui concerne les activités, la réservation est aussi de mise pour certaines d’entre elles, mais aussi pour la location du matériel. Si vous partez avec des enfants, pensez réserver leur place à la garderie, à l’école de ski et autres loisirs.

Quelques astuces pour une organisation parfaite de votre séjour au ski

– Une valise bien préparée est le gage de vacances au ski réussies. Outre les vêtements chauds et la combinaison de ski, n’oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil puisque la réverbération des rayons sur la neige est très forte. La trousse à pharmacie n’est pas à oublier.

– Il vous faut préparer le trajet pour vous rendre à la station. Si vous allez en voiture, pensez à la faire examiner en garage pour éviter les pannes. Prévoyez également les en-cas et les jeux pour distraire tout le monde durant le trajet. Si vous partez en avion ou en train, pensez à réserver vos places assez tôt.

– Quelques semaines avant le départ, préparez votre corps. Effectuez alors des exercices simples comme les séries de squats, les abdominaux, la course à pied pour renforcer vos muscles. En effet, marcher sur la neige et dévaler les pentes demande de la force. Pensez à bien entraîner vos mollets et vos jambes.

– Un séjour au ski, c’est éprouvant. Durant les mois qui précèdent votre départ, offrez à votre organisme un sommeil réparateur. Une fois sur place, pensez à consommer des aliments sains et équilibrés. Évitez les aliments trop gras ou trop lourd qui risquent de vous faire perdre en vigilance sur les pistes. Il faut aussi veiller à bien s’hydrater.

– Sur les pistes, il faut éviter de mettre les autres personnes en danger. Pour cela, contrôlez votre vitesse selon votre niveau, le terrain, le flux de skieurs et les conditions météorologiques. Respectez les panneaux de signalisation. Évitez de surestimer vos capacités pour éviter les accidents.

 

admin

Les commentaires sont fermés.