Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Voyage en Russie : découvrir Moscou, la capitale

Voyage en Russie : découvrir Moscou, la capitale

Il est une habitude de toujours commencer par la capitale lorsqu’on visite un pays pour la première fois. Pour un premier voyage en Russie, la découverte de Moscou est ainsi capital. Lieu de pouvoir russe actuel et aussi dans le passé, cette ville abrite les traces de l’ancienne puissance de l’URSS. Que voir à Moscou et quand visiter cette capitale russe ? N’oubliez pas de faire également un saut à Saint-Pétersbourg pour ne rien manquer de la beauté du pays.

Les incontournables de Moscou

Moscou abrite les monuments et lieux emblématiques de la Russie à l’étranger, tels que:

  • La Place Rouge

La Place Rouge fait, pour bon nombre, référence à la guerre froide. C’est effectivement le symbole de la Russie soviétique. Depuis le  XVe siècle, cette place avait aussi le statut de la place principale de Moscou. Elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNECSO en 1990.

  • Le Kremlin

A ne pas manquer lors d’un voyage Russie, le Kremlin est un symbole de toute une époque! On voit la muraille du Kremlin sur la Place Rouge. Ce monument est d’ailleurs aussi inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour visiter rapidement l’endroit, nous vous conseillons de prendre un billet coupe-file pour éviter de perdre du temps.

  • La Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux fait aussi partie des incontournables de Moscou. C’est un monument historique qui symbolise la ville.

Quand partir à Moscou ?

Il n’y a pas de véritablement de mauvaises saisons pour visiter Moscou. Néanmoins, pendant l’été et les fêtes de fin d’année, la ville accueille le plus de visiteurs. Visiter la Russie et notamment Moscou durant les fêtes de fin d’année est juste féérique. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il convient également de découvrir le climat de Moscou tout en tenant compte de la durée de votre séjour ainsi que de votre budget.

Cette plus grande mégalopole européenne qui compte en un nombre important d’habitants vit aussi au rythme effréné. C’est en quelque sorte la Russie de l’excès avec ses grandes avenues, ses bouchons, ses voitures de luxe, ses centres d’affaires, ses horaires de bureaux, sa vie nocturne explosive… Il va sans dire que Moscou est d’abord une ville dynamique et moderne qui vit au présent ! Cela n’empêche cependant pas cette mégalopole de garder encore beaucoup de traces du passé.

Si vous souhaitez associer la visite de Moscou à une autre grande ville russe, découvrez aussi Saint-Pétersbourg. La visite de cette dernière vous permet de plonger à l’époque des tsars: Pierre le Grand, Catherine de Russie, Nicolas II… Cette deuxième plus grande ville du pays est plus calme par sa nature comparée à  la capitale. C’est une ville assez mélancolique où vous ne verrez pas de buildings. Le centre ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, semble resté coincé au XIXe siècle. A Saint-Pétersbourg, des splendides palais, des canaux et l’un des plus grands musées au monde vous attendent. Parmi les monuments historiques les plus visités, ne manquez pas le musée de l’Ermitage, le palais de Peterhof et le palais de Catherine.

Anna

Les commentaires sont fermés.