3 endroits à visiter absolument au Pérou

3 endroits à visiter absolument au Pérou

Perou

Le Pérou est le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud en termes de superficie. Il doit son incroyable variété de climats, de paysages et de conditions à sa situation géographique. À tort, mais à juste titre, il est souvent associé à Machu Picchu, lieu réputé pour le tourisme d’aventure. Cependant, il y a tant de choses à voir au Pérou. Voici quelques exemples de lieux qui valent la peine d’être visités lors de votre voyage dans ce beau pays.

Le lac Titicaca et les îles Uros

Perou

Situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca a le record d’être le plus haut lac navigable du monde. En effet, il atteint une altitude de 3 812 mètres. La pureté de l’air à cette altitude fait que le ciel est clair et que les couleurs sont plus vives, rendant le panorama intense et pénétrant. Lors de votre séjour de voyage au Pérou, vous pouvez faire un circuit à travers la cordillère des Andes Machu Picchu ou réserver une journée découverte sur le Lac Titicaca sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html. Le lac Titicaca est également célèbre pour une série d’îles et d’îlots artificiels appelés « Uros », du nom des personnes qui y vivent. Les îles sont construites à partir de roseaux totémiques, une plante qui pousse dans l’eau du lac, tout comme les maisons et les bateaux.

Huacachina

Au Pérou, il y a aussi un désert qui donne l’impression d’être au milieu du Sahara tout en étant en Amérique du Sud. Huacachina est un village situé près d’une oasis au milieu du désert, presque caché par les hautes dunes de sable qui l’entourent. Non loin de là, Ica est un autre village du désert, bien qu’il soit beaucoup plus ancien : il a été fondé en 1500 et compte aujourd’hui une centaine d’habitants. Une fois dans le désert, vous pouvez vous adonner à diverses activités. Le surf sur les dunes est une activité très amusante à essayer une fois arrivé là-bas.

Laguna 69

De toutes les attractions du Pérou, celle-ci est peut-être l’une des plus belles, bien qu’elle soit souvent oubliée devant d’autres classiques du pays, tels que le Machu Picchu ou la montagne Arc-en-ciel. Cela est peut-être dû au fait que pour atteindre l’étonnante Laguna 69, il faut beaucoup de souffle et d’acclimatation de l’esprit en raison des fluctuations constantes de la température. Mais une fois que vous serez devant cette belle eau turquoise, tous vos efforts seront récompensés. Il est situé dans le parc national de Huascaran et le trek jusqu’à la Laguna 69 prend environ 3 heures, tandis que la descente prend 2 heures.

En somme, le lac Titicaca et les îles Uros, Huacachina, et la Laguna 69 sont à visiter absolument lors de votre voyage au Pérou.

Aurelie