Une villa de luxe : comment séduire les vacanciers ?

Une villa de luxe : comment séduire les vacanciers ?

villa_luxe

C’est bientôt l’été et donc la meilleure saison pour rentabiliser votre investissement dans votre villa de luxe. Désormais, ce sont les locations préférées des vacanciers. Cependant, vous devez savoir que la concurrence est aussi dans ce domaine. Aussi, pour séduire les vacanciers, vous devez faire preuve d’un peu de stratégie. Voici quelques astuces que l’on peut vous proposer.

Confier votre bien à des agents expérimentés

Il n’y a rien de tel pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier locatif que de le confier à des agents expérimentés. La villa de luxe  en location saisonnière n’échappe pas à la règle. Faire appel à un gestionnaire de fonds vous évite aussi de faire des allers-retours pour gérer votre bien pendant l’été.

Sans compter que les agents immobiliers sont des experts en prospection et marketing immo. Ils peuvent mettre en valeur votre bien dans leur agence ou sur leur site. Ce qui vous assurera un peu plus de visibilité. Ils peuvent proposer votre villa à des clients qui font appel à leur service. De quoi minimiser les risques de carences locatives.

Attention toutefois à ne pas confier votre villa de luxe au premier venu. Faites appel à une agence expérimentée et qui a une bonne réputation et une bonne visibilité sur le marché. Évidemment, ce dernier doit se trouve dans la même région que votre propriété.

Sachez notamment que la gestion de bien immobilier pour location saisonnière obéit à quelques subtilités. Par exemple, les contrats de location ne durent généralement que quelques semaines, voire quelques mois. Ce sont des locations meublées et les tarifs ne sont pas les mêmes que pour un bail classique.

Publier une annonce attractive

Pour attirer l’attention des vacanciers sur votre villa de luxe, vous devez publier une annonce attractive. Elle doit mettre en valeur votre bien et ses avantages, tout en restant fidèle à la réalité. Présentez dans les moindres détails votre propriété : superficie, nombre de chambres, emplacement, les attractions à proximité, etc.

Votre annonce doit également contenir des photos de votre bien et de ses environs. Engagez de préférence un spécialiste de la photographie immobilière pour vous aider. Il saura trouver les bons angles et les bons panoramas pour valoriser chaque pièce ainsi que l’extérieur de la villa. L’objectif étant de permettre à ceux qui voient l’annonce de se projeter pour les vacances.

Évidemment, votre annonce devra également préciser les tarifs et les conditions de location. Il faut éviter autant que possible les questions qui peuvent retarder la conclusion du contrat. C’est d’autant plus le cas si vous comptez gérer la mise en location sans passer par un courtier immobilier. Vous risquez de mettre du temps à répondre aux clients potentiels. Ce qui peut vous faire rater un contrat.

Bien entretenir votre villa avant les visites

Même pour une location saisonnière, un bon entretien de votre villa de luxe est de mise. C’est le meilleur moyen pour convaincre les visiteurs. Entre chaque locataire, faites le tour de votre propriété pour voir si vous n’avez pas de réparation à faire. En outre, vous devez nettoyer les lieux avant d’y introduire de nouveaux clients.

Une bonne réputation est essentielle dans ce secteur. Les autres vacanciers se laissent généralement influencer par les ais et les notes des anciens locataires. D’où l’importance de proposer à chaque fois une qualité de service impeccable. Cela passe aussi par l’entretien et la bonne présentation de la villa.

Avant chaque nouvelle saison des vacances, faites faire un diagnostic des lieux. Ce qui vous permettra de voir les points faibles à revoir s’il y en a. C’est un investissement nécessaire pour assurer la valeur de votre propriété dans le temps. Mais en plus, la loi impose désormais aux propriétaires de ne proposer que des biens sains et propres à l’habitation uniquement.

Pour rentabiliser votre villa de luxe cet été, vous ne devez donc pas laisser les choses aux hasards. Il importe de mettre en valeur votre propriété. Ce peut être via des annonces parfaitement établie ou avec l’aide d’une agence immobilière de votre région spécialisée dans les locations saisonnières. Dans les deux cas, vous devez aussi assurer un bon entretien de votre bien immobilier. Cela vous assurera une bonne visibilité sur le marché.

Aurelie