La colonie de vacances : un moment agréable à ne pas manquer

En tant que professionnels du développement des jeunes qui passent chaque moment de leur réveil à penser au camp, il nous est presque impossible d’expliquer simplement la magie de l’expérience du camp dans un article de blog. Néanmoins, dans un effort pour faire connaître les nombreux avantages du camp, nous avons fait de notre mieux pour résumer :

La colonie augmente l’expérience de votre enfant

Peu importe le camp auquel votre enfant participe, il est sûr d’être inclus dans la communauté chaleureuse, accueillante et solidaire que tous les camps offrent. L’industrie du camping dans son ensemble est également vraiment inclusive. Il y a une colonie de vacances 8 ans   pour chaque enfant. Il y a des camps sportifs, des camps artistiques, des camps musicaux, des camps spatiaux, des camps pour personnes ayant des besoins spéciaux, des camps religieux et des camps pour tous. Si un enfant est assez confiant dans de nouvelles situations ou désireux d’essayer des jeux de pré-maternelle avec son groupe d’âge, c’est un bon signe qu’il est prêt pour un camp de jour. Un cadre fait des merveilles pour un apprentissage positif, y compris un plan de cours adaptable, un personnel hautement qualifié et les dernières technologies à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.

L’enfant peut-il suivre les instructions et recevoir des commentaires ?

Si l’enfant écoute bien et peut suivre les instructions, un programme de camp d’été sera bénéfique. Qu’ils fassent du sport, s’attaquent à une aventure dans la nature ou se produisent dans un récital, suivre les instructions est un signe significatif que le camp d’été sera une expérience agréable. La capacité de l’enfant à écouter les adultes et les enseignants qui lui font part de ses commentaires est tout aussi importante. Les conseillers de la colonie de vacances 8 ans les dirigeront dans des activités et leur enseigneront de nouvelles compétences, de sorte que l’enfant doit être capable de gérer régulièrement des critiques constructives.

Et que faire si un enfant ne veut pas aller à la colonie de vacances ?

Si un enfant ne veut pas aller au camp, essayez d’abord d’explorer la raison derrière l’évitement. L’enfant a-t-il des attentes peu claires sur ce que le camp impliquerait ? L’enfant est-il nerveux à l’idée d’être loin de chez lui ? L’enfant est-il nerveux à l’idée d’être entouré de pairs inconnus ? Il est important de valider tout sentiment que votre enfant pourrait avoir à propos de ne pas vouloir participer au camp et de comprendre qu’il est logique que votre enfant hésite compte tenu de l’incertitude de l’année écoulée. S’ils sont anxieux à l’idée d’être entourés de pairs du même âge, essayez de créer et de revoir un mini plan d’adaptation pour gérer l’anxiété lorsqu’ils sont au camp. Les parents peuvent également essayer de trouver une option de camp de compromis dans laquelle l’enfant peut se sentir plus à l’aise. Peut-être qu’un camp de sommeil semble trop effrayant pour votre enfant en ce moment, mais un camp de jour de 6 heures peut sembler une étape intermédiaire plus facile. Soyez flexible en rencontrant votre enfant là où il se trouve pour trouver une option de camp qui semble être une option plus réalisable.