Distraire les enfants pendant les vacances : comment s’y prendre ?

Distraire les enfants pendant les vacances : comment s’y prendre ?

vacances

Avec les vacances qui approchent à grands pas, de nombreux parents pourraient devenir de plus en plus inquiets de savoir quoi faire avec les enfants avec tout le temps supplémentaire qu’ils ont à leur disposition. Bien sûr, nous avons tous besoin de temps libre avec notre famille, mais avouons-le, « ne rien faire de temps » pour les parents peut aussi signifier « temps d’ennui » pour les enfants. Pour éviter cela, voici quelques idées vous permettant d’occuper vos enfants durant les congés scolaires.

Relookez les soirées cinéma

Le cinéma peut coûter cher mais il y a tellement d’autres façons de faire des soirées cinéma. Partager le prix de la dernière version du DVD avec un ami ou un voisin peut réduire les coûts. En outre, des plateformes offrent également un mois d’essai gratuit. Il peut donc valoir la peine de s’inscrire pour les vacances scolaires. N’oubliez pas de prendre note de la fin de l’essai gratuit !  Procurez-vous des sacs de pop-corn, invitez des amis, rendez le salon confortable et vous avez votre propre cinéma privé. Après le film, procurez-vous un tas d’adorables tabliers et demandez aux enfants de faire de la pâtisserie. Une boîte de mélange à cupcakes peut être récupérée dans la fourrière et gardera les enfants occupés pendant des heures et vous pourrez ensuite manger les fruits de votre travail.

Dirigez-vous vers le parc

Durant ses vacances scolaires, les enfants n’aiment rien de plus que de courir par beau temps et souvent même s’il ne fait même pas beau. Il y a généralement des activités amusantes qui se déroulent dans les espaces verts pendant les vacances, il vaut donc la peine de vérifier le calendrier des activités de votre parc local. Même s’il ne s’agit que de sortir de la maison pendant une heure pour taper dans un ballon ou faire une chasse au trésor DIY, c’est un bon moyen de prendre l’air. Faire un pique-nique peut être une activité familiale amusante si les enfants y participent, et vous pouvez avoir toute une gamme de plats délicieux au même endroit plutôt que d’avoir à faire un choix au restaurant. C’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent, car le coût d’achat de nourriture pendant votre absence peut devenir très élevée.

Commencez un livre de cuisine familial

Vous avez probablement déjà eu l’idée d’impliquer vos enfants dans une partie de la pâtisserie des Fêtes. Mais qu’en est-il de l’enregistrement de leurs expériences, de la création de votre propre livre de cuisine ? Choisissez quelques recettes que votre famille adore. Qu’ils soient aussi complexes que des figues enveloppées dans des feuilles de vigne ou aussi simples que des biscuits au beurre de cacahuète, assurez-vous que tout le monde les appréciera. Ensuite, mettez-vous au travail. Visitez l’épicerie ensemble et laissez vos enfants choisir les ingrédients. Quand vous rentrez chez vous, donnez un travail à tout le monde. Prenez quelques photos au fur et à mesure, car elles trouveront la place parfaite dans votre livre de recettes de vacances. Assurez-vous que vos enfants comprennent ce qui se passe dans le produit final et laissez-les tester chaque ingrédient. Même la cannelle ou le beurre !

 

Aurelie