Le top 3 des destinations incontournables de Normandie

Le top 3 des destinations incontournables de Normandie

Normandie

La région normande est une destination très prisée par les Français. Situé à moins de 2 heures en voiture de Paris, le Normandie vous dépaysera à travers des paysages sauvages, des stations balnéaires et des villes d’Art et d’Histoire. Dans cet article, on vous donne le top 3 des lieux à visiter pour vous aider à organiser votre séjour en Normandie.

Etretat

Située sur la côte d’Albâtre, la ville d’Etretat est connue dans le monde entier notamment pour ces falaises classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais ce joyeux à de nombreux autres trésors à découvrir.

Durant votre séjour à Etretat, on vous conseille de visiter les jardins d’Etretat. Ils offrent une magnifique vue sur les falaises. L’originalité de ce parc vous comblera avec ses nombreuses sculptures, vous vous croirez dans un musée à ciel ouvert. Vous pourrez également vous rendre à la chapelle Notre Dame de la Garde ou au clos Arsène Lupin.

Mont Saint Michel

Le mont Saint-Michel est l’un des trésors de la France. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il est une destination incontournable lors d’un séjour en Normandie.

On vous conseille de commencer votre visite par vous balader dans les rues étroites de la citadelle et de vous imprégner de l’atmosphère qui y règne. Gravissez ensuite les quelques marches qui vous séparent de la promenade des remparts. Une magnifique vue sur la baie et sur les plus grandes marées d’Europe s’offrira à vous. Dominant la citadelle, l’abbaye du Mont Saint-Michel est un trésor architectural. Il serait donc dommage de ne pas la visiter.

Si vous voulez découvrir un autre aspect du mont Saint-Michel, il est préférable de s’y rendre en fin de journée quand les premiers touristes quittent les lieux. En plus, vous pourrez profiter de magnifique coucher de soleil depuis les remparts.

Deauville

Situé à moins de 2 heures de Paris, Deauville fait partie des plus belles stations balnéaires de Normandie. Elle sera vous charmer avec ses plages de sable fin, ses villas en bord de mer, ses ruelles fleuries et ses casinos.

Le lieu mythique de Deauville pour de nombreux touristes est sa plage. On vous conseille donc de commencer votre séjour par vous balader sur sa balade des planches et profitez de sa grande étendue de sable et de ses parasols colorés. Perdez-vous ensuite dans les rues de Deauville pour profiter de la richesse architecturale de la vieille. Vous y trouverez de nombreuses maisons typiques de Normandie.

Aurelie