La découverte de Tsingy de Bemaraha est un incontournable quand vous êtes de passage à Madagascar. Il fait notamment partie du circuit du sud du Pays. Ces formations rocheuses font la fierté du pays. Il faut venir les voir pour comprendre pourquoi. Voici notamment ce que vous devez savoir si l’aventure vous tente.
Qu’est-ce que le Tsingy de Bemaraha ?
Les Tsingy de Bemaraha font partie des curiosités touristiques proposées par Madagascar. Ce sont des formations géologiques naturelles en forme d’aiguilles. D’où justement leur nom. Partir à la découverte de Tsingy de Bemaraha fait partie des incontournables quand vous êtes de passage sur l’île.
Il faut savoir que les Tsingy se déclinent en deux sortes. Il y a en amont le petit Tsingy, puis le Grand Tsingy. Tous deux se trouvent dans la région de Melaky, dans le sud du pays. Vous l’aurez compris, la différence se trouve dans leur taille. Le Grand Tsingy peut atteindre les 150 m de profondeur. Selon la légende, un crocodile blanc vivrait dans les profondeurs.
Ces formations rocheuses en forme de grand coquillage font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des années. Il est possible de les visiter en profondeur pour ceux qui ont le goût de l’aventure. Vous apprécierez mieux la beauté de ces attractions touristiques uniques.
Quand partir à la découverte de Tsingy de Bemaraha ?
Pour apprécier comme il se doit les Tsingy de Bemaraha, ne partez pas en début d’année. Le mois de janvier est le mois le plus pluvieux dans le sud du pays. La visite n’est donc pas possible.
Par contre, vous avez le reste de l’année pour visiter le parc. L’été est évidemment la saison la plus chargée. Entre juin et aout, les touristes sont nombreux à venir à Madagascar pour profiter de ses richesses dont notamment les Tsingy. Si vous avez le choix, préférez venir après le mois d’aout. Ce sera plus calme. Vous aurez l’occasion de profiter pleinement de l’attraction. La vue sera toujours aussi spectaculaire.
Comment s’organiser pour visiter les Tsingy de Bemaraha ?
Vous aurez besoin d’un guide pour partir à la découverte de Tsingy de Bemaraha. Choisissez un spécialiste du parc qui saura vous guider en toute sécurité à travers les parois de chaque pointe. Il vous fera voir les profondeurs exceptionnelles de ces formations géologiques étonnantes.
Si vous faites notamment appel à une agence de voyages pour venir visiter Madagascar, le guide sera compris dans le forfait. En outre, vous n’aurez plus à penser à l’hébergement ni à la restauration sur place. Les experts se chargent de tout de manière à vous assurer un maximum de dépaysement.
Pour information, visiter les Tsingy de Bemaraha revient à faire de l’escalade à certains endroits. Équipez-vous comme il se doit avant votre départ. Des chaussures de marche vous seront utiles pour être à l’aise au cours de la visite. De même, emportez avec vous des tenues de sport. Les températures peuvent monter jusqu’à 30° dans le sud du pays pendant la saison chaude. Optez donc pour des vêtements légers pour les visites.