Diégo Suarez est une des 6 provinces qui constituent l’île de Madagascar. Elle se trouve dans la partie nord du pays. C’est un lieu intéressant et qui attire de par ses paysages variés mais aussi ses coints touristiques divers. Chaque année, des milliers de visiteurs y viennent. Nombreux d’entre eux choisissent des hôtels et il y a aussi ceux qui louent une location vacances. Thelitchitree fait partie de ces établissements particuliers. Voici plus d’infos.
Une location de vacances c’est quoi ?
La location de vacances est similaire à une location saisonnière. Il s’agit donc d’un hébergement proposé aux touristes et voyageurs pour satisfaire un besoin éphémère. Habituellement, elle est meublée et bien équipée afin de satisfaire les nécessités basiques des clients. Elle est donc pourvue d’une literie, d’une douche, d’une toilette avec tous les linges utiles au quotidien.
Les clients paient donc un loyer sur une durée bien déterminée. Cela peut être de quelques jours ou de plusieurs jours. Le propriétaire est dit « bailleur » et le locataire dit « preneur ».
Dans la plupart des cas, ce sont les familles qui sont à la recherche d’un lieu pouvant leur offrir le même confort que chez elles qui optent pour la location vacances Diégo Suarez.
Pourquoi choisir Thelitchitree ?
Thelitchitree est une location vacances dans la ville d’Antsiranana et plus précisément dans le village de Joffreville. Il s’agit d’un lieu particulièrement serein situé sur le pied de la montagne d’Ambre. Cette maison d’hôte met à la disposition des vacanciers et des touristes un lieu de vie agréable. Elle dispose de quelques chambres mises à la disposition des clients avec tous les équipements pouvant être nécessaires au quotidien afin de leur facilité la vie et leur offrir un maximum de confort. Les propriétaires leur proposent aussi une table d’hôte. Ils pourront alors profiter de leur séjour pour gouter aux différentes saveurs locales et surtout, aux spécialités culinaires de cette zone. En même temps, les locataires bénéficient d’un vaste jardin avec des arbres fruitiers divers dont le litchi.
Sa localisation est aussi un des avantages indéniables de Thelitchitree. En effet, l’établissement se trouve à l’entrée du parc de la montagne d’Ambre. Les visiteurs n’auront plus à faire un déplacement depuis le centre-ville pour atteindre ce lieu touristique. Ils pourront facilement accéder au parc et admirer toutes les espèces animales et végétales qui y vivent. La maison d’hôte n’est pas non plus trop éloignée de la ville et de tous ses centres d’intérêts comme la plage de Ramena, l’ancien marché couvert, réserve spéciale d’Ankarana, les îles qui se trouvent dans les alentours (NosyKomba, etc.), le tsingy Rouge et toutes les autres commodités qui y sont disponibles.
Comment faire une réservation chez Thelitchitree ?
Cet établissement dispose d’un site sur lequel les vacanciers et les touristes pourront trouver ses différentes coordonnées. Ils ont le choix entre appeler le propriétaire par téléphone ou bien lui envoyer un message électronique via son adresse e-mail.
Il est également possible de trouver des informations sur cette location vacances sur des plateformes diverses comme les annuaires. Ceux-ci proposent toutes les coordonnées utiles permettant de contacter le responsable de l’établissement.
En outre, ceux qui décident de passer par les plateformes et sites particuliers qui proposent la réservation d’hébergement n’ont qu’à y faire leur réservation.
Dans tous les cas, l’idéal est de toujours faire bien à l’avance la réservation chez Thelitchitree surtout pendant la haute saison du tourisme. Cela permet d’avoir l’assurance d’y avoir des chambres libres. Comme la propriété ne peut recevoir qu’un nombre limité de clients, le mieux est donc de prendre de l’avance.